Marketing des moteurs de recherche – SEM – et Google AdWords

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SEM et Google AdWords, la publicité online

Si jusqu’à quelques années en arrière, nous utilisions comme canaux principaux d’information le support papier imprimé, la radio et la télévision, aujourd’hui il y a Internet.

L’une des révolutions les plus importantes qui a vu et qui voit encore, comme premier protagoniste le monde de la publicité.

Au jour d’aujourd’hui, pour une entreprise il est devenu d’importance cruciale d’investir dans des campagnes publicitaires online pour toute une série de raisons.

Plus de clics sur une annonce renvoient au site web de l’entreprise, et plus de chance y a-t-il d’augmenter le trafic sur son propre portail e-commerce, de diffuser des valeurs de la marque et d’insuffler des idées, d’informer des nouveautés, des caractéristiques des produits et services mis en vente.

Sous cet angle, Google étant le moteur de recherche largement le plus utilisé, il n’y aura pas de meilleur programme publicitaire que Google AdWords.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Il s’agit d’une plateforme publicitaire vous permettant de publier des annonces sous forme de texte, vidéo et images sur les pages des résultats de recherche (ou sur les sites partners comme Youtube) dans le but de promouvoir l’activité principale de votre entreprise de façon rapide, intuitive et surtout productive.

Les annonces de Google AdWords apparaissent seulement aux clients effectuant une interrogation de recherche bien déterminée.

Chaque recherche est univoque et dépend des paroles clés insérées, de la nation, de la ville considérée comme aire géographique de référence et de la langue du browser.

Pourquoi Google AdWords est très utile à votre entreprise ?·

  • Augmenter le trafic sur son propre site web : plus les internautes cliqueront sur cette annonce et plus votre site web recevra de visites. Ainsi, en plus d’accroître la visibilité online de votre activité, vous pourrez augmenter le nombre de vos clients et en conséquence de vos ventes.
  • Intercepter une foule d’utilisateurs et délimiter un target : Google AdWords fonctionnant sur le moteur de recherche le plus largement consulté, la plateforme publicitaire online va permettre à votre entreprise d’atteindre un vaste nombre d’internautes, de s’adresser à un target bien spécifique et publier des annonces texte, image ou vidéo dans l’optique d’une recherche géo-localisée. Qui cliquera sur votre site internet saura déjà ce qu’il est en train de chercher. Ainsi vous aurez plus de possibilités que la transaction se concrétise.
  • Transparence des données : à partir du moment où vous vous adressez à notre agence pour la gestion de votre campagne publicitaire, nous vous fournirons périodiquement des comptes rendus détaillés sur son évolution. À travers Google Analytics et autres outils de notification, nous déciderons, si besoin est, de l’optimiser sur la base de mots clé spécifiques.
  • Flexibilité des coûts : c’est vous en tant qu’entreprise qui déciderez du budget que vous souhaitez investir et des modalités. Il n’existe pas de seuil minimum d’accès. Google AdWords fonctionne comme le plus classique des systèmes « pay for click ». Vous paierez seulement lorsque les visiteurs cliqueront sur votre annonce.
  • Aucune limite de temps : clairement, s’agissant d’internet, il n’existe ni ouverture et encore moins fermeture. AdWords est actif non-stop sans interruptions. Ainsi vos produits auront une visibilité permanente 365 jours par ans, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Quel est l’avantage de AdWords par rapport à la SEO

Substantiellement, les résultats seront obtenus en des temps limités et il sera possible d’effectuer de nombreux tests afin de vérifier quelle est la meilleure solution pour la promotion des produits et services proposés par votre entreprise.

Toutefois, il sera toujours utile de combiner Google AdWords à la SEO car l’optimisation et le positionnement organique du site internet de sa propre entreprise, seront toujours des valeurs ajoutées et en même temps, des facteurs décisifs pour gagner de nouveaux clients.

Pour ne pas faire d’investissements superflus, vous trouverez ci-dessous la liste des outils pour accroître son chiffre d’affaire avec Google AdWords.

Comme pour tous les outils de web marketing, le caractère personnalisable est l’une des particularités bien distincte des campagnes publicitaires sur Google AdWords.

Les adapter à ses objectifs pour son activité est possible en choisissant de s’en remettre à l’un des différents outils marketing que nous vous recommandons.

Campagne de Recherche : les annonces seront montrées suivant les résultats de recherches insérées sur Google par les Internautes. De cette façon, sachant ce qu’ils recherchent, les clients constitueront des clients potentiels sous tous les aspects.

Campagne Display : l’intention première est celle d’augmenter la présence de son entreprise en ligne. Les visiteurs visualiseront l’annonce sur sites web partners du géant Google de Moutain View, de Youtube à Gmail, sans oublier Blogger.

Campagne Shopping : la mission de base de cette initiative va porter sur tout ce qui touche à la promotion des produits que votre entreprise met en vente. Il sera fourni aux utilisateurs des informations détaillées bien avant le classique clic sur l’annonce publicitaire.

Campagne Remarketing : c’est l’initiative portant sur tout ce qui touche à la promotion de l’entreprise aux clients déjà connectés au site internet officiel.

Marketing des Moteurs de Recherche : SEM

Pour le développement de son activité, nous sommes spécialisés en activités de SEM. De quoi s’agit-il ? En substance, l’activité de Search Engine Marketing vise à augmenter le trafic ciblé de visiteurs, ce qui revient à dire se concentrer sur l’augmentation du nombre des clients target prêts à accéder au panier pour acheter le produit présent sur votre site de e-commerce.

Mais le SEM n’est pas seulement une stratégie portant à la conclusion d’une transaction commerciale étant donné que la conversion peut également être utile dans l’optique de l’obtention d’un contrat, voire même pour sa propre newsletter ou d’un lead.

Nous sommes spécialisés dans l’activité de Benchmarking online destinée à examiner et contrôler d’une part, la saturation du canal et d’autre part, la qualité des messages publicitaires.

De même, l’online branding est également une partie intégrante des activités SEM sur lesquelles nous travaillons depuis des années.

En effet, les entreprises désireuses d’accroître le niveau de notoriété de leur marque sont toujours plus nombreuses, et ceci est réalisable si l’on devient un leader pour certains mots clés déterminants et stratégiques sur Google et les différents autres moteurs de recherche.

En récapitulant

Une campagne publicitaire réalisée avec Google AdWords peut être une stratégie portant à la victoire en faisant progresser ses ventes. Pour rejoindre entièrement cet objectif, la parole clé sera : personnalisation.

La campagne AdWords devra effectivement être personnalisée en considérant les exigences réelles de votre entreprise, le type de marché dans lequel elle s’insère et les clients cible. Toutefois il convient de préciser que la plateforme Google met à disposition une myriade d’outils qu’il sera opportun de savoir exploiter entièrement.

Afin de planifier une stratégie victorieuse AdWords pour votre activité, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nous nous chargerons, en tant que professionnels du secteur avec de nombreuses années d’expérience, de vous accompagner dans les directions à suivre.

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