BooksManager, logiciel réservé aux librairies et distributeurs éditoriaux

Home » Solutions » Logiciel réservé aux librairies

BooksManager est l’application permettant de gérer de façon optimale, en un unique logiciel et lors de toutes les différentes phases, autant les livres que les manuels scolaires.

Mise au point par Blend IT, société reconnue dans toute l’Italie et distribuant également en Suisse par l’intermédiaire de Tbyte SA 2.0, c’est l’application capable d’assurer la gestion des librairies et de la distribution éditoriale, l’approvisionnement des stocks et analyses de l’évolution de l’activité, la facturation et opérations de caisses ainsi que pour finir, les éventuels retours.

L’une des fonctionnalités supplémentaires fondamentales est l’attention portée à la clientèle et le dépassement des difficultés de fourniture des livres, en allant rechercher de nouvelles sections d’intérêt du publique qui sera constamment informé des nouvelles arrivées et promotions.

Grâce à un système rapide et efficace, il est possible à tout moment de contrôler si un livre est disponible en magasin ou en stock, par recherche selon code Ean ou codification interne, avoir à disposition toutes les données en mémoire (telles que livres, éditeurs, distributeurs, clients), les commandes vers les fournisseurs et les commandes clients.

BooksManager

BooksManager, directement relié à une banque de données constamment mise à jour, offre la possibilité d’effectuer des recherches parmi plus de 1,5 millions d’ouvrages dont plus de 90000 manuels scolaires.

De plus, il est également possible d’utiliser des dispositifs portables ou PDA wireless à lecteur optique pour enregistrer les opérations de chargement et déchargement, fixer de façon automatique les échéances de paiement et les gérer au moyen d’outils spécifiques et de comptes rendus.

L’e-commerce est favorisé par la présence de modules web et, grâce à certaines aires réservées spécifiques, les utilisateurs peuvent procéder à l’achat et gérer leurs réservations.

Dans ces aires réservées, les clients pourront naviguer de façon autonome sur le site, connaître en avant-première les promotions en cours, choisir un livre, l’acheter et retracer le suivre l’évolution de l’expédition de la commande.

BooksManager permettra de choisir entre une publication sélective ou complète du catalogue des produits destinés à la vente en ligne.

De cette façon, la relation avec le client pourra être appuyée par des mécanismes de fidèlisation comme la collecte de points ou l’envoi de sms commerciaux visant à informer des rendez-vous en librairie ou des promotions.

Pour conclure, les avantages que BooksManager va proposer à ses propres clients seront nombreux ; en récapitulant :

Une gestion facilitée et plus rapide dans la sélection des manuels scolaires à distribuer

Une gestion complète des données

Traitement du neuf et de l’occasion

Personnalisable et adaptable aux éxigences de chaque librairie

Analyses et comptes rendus sur la progression de l’activité

Gestion du dépôt-vente

Modules online personnalisables

Gestion du flux entrant et sortant en stock

Une parfaite intégration à d’autres gestionnaires ou applications

Téléchargez la brochure