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Lancer une activité de eCommerce est un pari assez complexe qui comporte un ensemble d’actions à mener dans la bonne direction et suivant la séquence correcte.

Pour développer la vente online et faire en sorte que cela soit un succès, il est important que votre vitrine soit ordonnée selon la base des critères de recherche : prix, quantité, catégorie, disponibilité, format, etc.…, de plus chaque article devra impérativement être accompagné d’un contenu descriptif (description, fiche technique, opinions des utilisateurs…) ainsi que d’images.

La première étape est celle de la détermination de la typologie du produit à vendre, de trouver le produit, évaluer son potentiel et sélectionner les différents fournisseurs. Il sera nécessaire de planifier une stratégie de vente en prévoyant l’évolution de votre activité et en analysant le marché dans lequel vous vous insèrerez en ayant connaissance des différents autres concurrents.

Une autre décision à prendre est choisir le nom de votre activité commerciale, d’adopter un nom de domaine disponible qui permette de l’identifier et en faisant suivre ceci, de la création d’un logo qui transmette, déjà de fait, le message que vous souhaitez communiquer aux utilisateurs tout en représentant votre société.

Une fois ces points déterminés, il faudra alors créer le site de vente online à proprement parler, le point de départ sera toujours d’essayer de se mettre à la place du client, à titre d’exemple, combien de fois vous est-il déjà arrivé de vous retrouver sur un site de vente online et de ne pas savoir exactement où vous rendre ou quoi faire ?

Il faut toujours garder à l’esprit que la page d’accueil, la HomePage, représente la première vitrine, la page la plus importante du site, celle qui transmet immédiatement au client l’identité du magasin ; celle-ci doit donc être attractive mais également intuitive et simple à utiliser. Il est bien sûr aussi indispensable de soigner les images des produits.

La Home Page en pratique peut être assimilée à la vitrine d’un magasin physique classique, où il sera mis en évidence les produits phares, les offres, le panier du client, les conditions de livraison et de remboursement ; en fait, toutes les informations habituelles qu’un client lambda va s’attendre à retrouver.

Il sera impératif de soigner les photos des produits : les images des articles doivent être absolument parfaites et offrir une vue sous différents angles. Le catalogue produits sera également à traiter avec attention en insérant les détails techniques, les matériaux, les dimensions et les coloris disponibles.

Il existe différentes solutions pour la création d’un site de vente en ligne, mais il est en tous cas nécessaire d’adopter toute une série d’astuces techniques et il sera donc bon de s’en remettre à une Web Agency experte qui vous assistera de l’individualisation du domaine, à un logo efficace, à la personnalisation graphique du magasin et à la fondamentale optimisation de la pertinence sur les moteurs de recherche afin de figurer parmi les premiers résultats des pages de recherche des moteurs tels que Google.

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