Étiquettes et bandes adhésives

Home » Solutions » Étiquettes et bandes adhésives

Une gestion du stock précise est l’un des aspects fondamentaux pour chaque entreprise, dès lors que de celle-ci va dépendre le respect des délais de livraisons prévus et la satisfaction des clients finaux.

Les étiquettes adhésives constituent un support très important pour faciliter le triage des produits de façon rapide et efficace en permettant de connaître immédiatement le contenu de chaque singulier contenant à l’aide des codes barre.

Étiquettes pour la gestion logistique du stock

Les étiquettes pour la gestion logistique en rouleaux sont conçues pour être utilisées avec les imprimantes digitales thermiques pour la création de codes barre.

Celles-ci seront appliquées sur les emballages et les produits non seulement pour reconnaître la nature du contenu, mais également pour contrôler de façon précise la traçabilité des différents processus de production pour différencier, pour différencier les offres spéciales et promotions au sein du magasin, grande surface etc.

b

Télécharger le catalogue

Matériaux des étiquettes adhésives

Les étiquettes pourront être de simple papier ou recouvertes d’une couche de polyéthylène blanc qui non seulement garantira une meilleure résistance aux rayures et éclaboussures, mais aura également une excellente flexibilité afin d’adhérer facilement aux surfaces irrégulières ou courbes.

De plus, sa résistance à la température va jusqu’à soixante-dix degrés et en environnement extérieur la durée de vie maximale des étiquettes est de 6 mois.

Les étiquettes adhésives pour la logistique, aussi bien papier que recouvertes de polyéthylène, pourront toutes deux être réalisées en version opaque ou bien brillante et prévoir un espace libre pour l’impression des signaux visuels de reconnaissance.

Bandes et rubans adhésifs

Les bandes adhésives ne sont autre que des rubans encrés utilisés pour l’impression de codes barre 1D et 2D ainsi que des informations relatives aux contenus des produits.

Celles-ci sont employées dans bon nombre de secteurs comme la santé, la logistique, en unité de production ou de stockage etc…

Les rubans peuvent être réalisés en cire, résine ou cire-résine avec des caractéristiques distinctes bien spécifiques pour chaque type :

  • Cire : pour imprimer jusqu’à 250 mm à la seconde sur de nombreux supports papier comme des plaquettes ou des étiquettes ;
  • Résine : a une bonne résistance aux éclaboussures, rayures, agents chimiques agressifs, variations de températures (chaud et froid) et environnements extérieurs. Elle constitue la meilleure solution pour une impression jusqu’à 150mm à la seconde sur des supports synthétiques comme les étiquettes en PVC ;
  • Cire-résine : les rubans de ce type sont la solution parfaite pour l’impression jusqu’à 250 mm/s sur plaquettes, étiquettes et bien d’autres supports.

Ils auront un bon seuil de résistance éclaboussures, rayures et agents chimiques agressifs d’intensité modérée.

Contactez nous pour plus d'informations