Infrastructure en tant que service

Home » Solutions » Infrastructure en tant que service

Soluzioni di infrastrutture cloud per aziende

Le cloud computing est la plus grande révolution des dernières années dans le secteur des Technologies de l’Information.

Conçu pour répondre à l’exigence des Petites et Moyennes Entreprises de constamment maintenir les ressources et outils dont elles disposent au même niveau que les dernières avancées informatiques en ce domaine qui comme nous le savons est un secteur évoluant chaque jour, le cloud computing a transformé les façons de penser et de travailler dans le milieu professionnel.

Les ressources ne seront plus déterminées par un budget ou par une localisation physique, mais illimitées et délocalisées dans le network.

Parmi les services offerts par notre équipe nous proposons les solutions innovantes d’IAS, de serveurs évolutifs, de centres de données, de cryptographie de fichiers et de virtualisation des ressources hardware et software.

Pourquoi choisir d’adopter une infrastructure en ligne ?

Quand il s’agit d’Infrastructure en tant que Service IAAS, aujourd’hui cela fait référence au modèle technologique connu plus simplement comme « clouding » dans lequel les ressources en terme de hardware et software seront disponibles en ligne, au dehors des murs des entreprises.

Les avantages dans ce type d’approche « en réseau » sont multiples ainsi que durables dans le temps, emprunts à préserver flexibilité et modularité des ressources, concepts clés qui reflètent bien les exigences des nouvelles réalités hyper connectées.

Grâce à nos infrastructures cloud, chaque entreprise peut accéder à ses propres ressources à distance de façon simple, immédiate et en toute sécurité même lorsque toutes les ressources sont également disponibles physiquement.

Les avantages des réseaux cloud et des services en ligne sont par conséquent immédiats et aisément accessibles. – Réseaux complexes et architecture virtuelle garantissent au client final de profiter des atouts des meilleures ressources du marché, constamment mises à jour sans devoir assumer les coûts de l’investissement sur le hardware matériel.

L’accès aux ressources est à la demande en fonctions des réelles nécessités ; – la flexibilité du modèle cloud garantit la possibilité d’utiliser les services offerts en ligne selon les exigences et besoins réels nécessités.

Au jour d’aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de réaliser d’investissements importants en prévision d’une croissance future, comme la possibilité pour les utilisateurs d’accéder, en tout moment aux mises à jour de système, va leur permettre d’évaluer au cas par cas la quantité et la nature des ressources à employer ; – La dématérialisation des infrastructures en ligne, permet un accès mobile par connexion à distance par lequel l’utilisateur final aura toujours ses données à portée de clic où qu’il soit. – L’environnement, protégé par des protocoles bien spécifiques à hautes mesures de sécurité et la possibilité de cryptographier ses propres fichiers, rend l’utilisateur capable de protéger ses propres fichiers du vol de données sensibles lors d’attaques informatiques ; – Nos solutions en terme de sauvegarde pour la protection de documents garantissent que ses propres documents soient disponibles et récupérables à chaque instant, ainsi que protégés de toute perte accidentelle comme celle due à l’erreur humaine.

Il ne s’agit donc pas seulement de cloud computing mais également de services de stockage de données, de cryptographie et de protection des données. Notre approche au clouding est conduite par notre expérience construite en travaillant au plus proche de nos clients afin de mieux comprendre et prévoir leurs besoins réels.

Parmi la large gamme de services touchant au cloud computing, nous offrons également des machines virtuelles, des solutions de stockage de données, des services en terme de protection et de cryptographie de fichiers.

Contactez nous pour plus d'informations